L.A.S.
LAURENT AGENCEMENT SERVICES
ZONE D’ACTIVITE : LOIRE ATLANTIQUE / MORBIHAN
Ossature Bois traditionnelle
Maison Bois passive
Ouvertures Alu/PVC
Volets roulants
Plinthes thermiques
Bardage-Parquet-Lambris
Placo
Vous avez un projet d’ossature bois ou une extension bois ?
http://laurentagencement.fr/
Découvrez Laurent Agencement Services.
Construction bois, agrandissement, surélévation, L.A.S. répond à vos besoins.
Devis simple, concret et gratuit.
Depuis ses débuts, Laurent Agencement Services a exclu le principe de maisons sur catalogue afin d’éviter d’altérer la cohérence d’un plan type en l’adaptant avec plus ou moins de bonheur à un terrain donné, à son orientation par rapport au soleil, à la vue sur l’environnement, au relief, aux règles de construction du lieu, et tout autre facteur définissant la spécificité d’un site.
CHAQUE PROJET DOIT ETRE PERSONNEL A CHAQUE CLIENT
http://laurentagencement.fr/
MURS PORTEURS
La structure porteuse est constituée de poteaux et traverses en pin du Nord dont les sections et les entraxes sont déterminées par l’architecte, en fonction des charges à reprendre.
Le contreventement est assuré par un panneau dérivé du bois.
Les bois sont traités par un produit insecticide-fongicide-hydrofuge et anti-termites conforme aux normes environnementales.
Laurent Agencement Services a préféré l’ossature bois à la construction en rondins ou madriers empilés :
- Consommation de matière première réduite entraînant un moindre coût de construction.
- Souplesse architecturale accrue, modifications en cours de chantier facilitées, transformations et extensions futures plus aisées et moins coûteuses.
- Enfin et surtout, meilleure maîtrise des variations dimensionnelles dues aux importantes différences d’hygrométrie que le climat impose dans notre région, contrairement aux pays d’où sont originaires les maisons en bois massif.
CHARPENTE
L'utilisation des combles et le volume recherché peuvent amener à différents types de charpente pour une même construction :
- Charpente traditionnelle assemblée.
- Charpente pin lamellé-collé.
- Caissons isolants autoporteurs.
- Fermes à entraits porteurs assemblées par connecteurs.
Cette dernière solution favorise une bonne répartition des charges sur les fondations.
MENUISERIES EXTÉRIEURES
L'importance des surfaces vitrées et la recherche d'une isolation thermique homogène nécessitent une menuiserie performante.
BARDARGES EXTÉRIEURS
Clins pin traité autoclave, mélèze, western red Cedar, châtaignier, ton naturel ou pré-laqués sont autant de possibilités pour mettre en valeur les volumes de la maison.
Un film étanche à l'eau perméable à l'air et une lame d'air ventilée garantissent l'étanchéité et la salubrité du mur porteur.
http://laurentagencement.fr/
Le vrais/faux de la construction bois
“Le bois, c’est cher”
FAUX !
Cette idée reçue vient du fait que le bois est un matériau dit noble.
La dénomination “bois” couvre une multitude d’essences et de présentations, la charpente au prix très abordable, la menuiserie avec des bois avivés et passés en séchoir et donc plus cher, enfin les bois d’ébénisterie n’utilisant que la sur bille de l’arbre dans des essences généralement sélectionnées pour cette filière.
Dès la construction, le bois permet de réaliser des économies :
• Coûts de travaux de fondations réduits en raison du faible poids de la maison bois.
• Bonne planification du chantier et des éléments préparés en atelier pour des économies sur les intérêts du crédit de construction car le chantier est rapide.
• En cas d’intempéries (et ses conséquences) sur le chantier, la construction sèche (bois et/ou acier) apporte des solutions grâce à sa rapidité d’exécution.
En résumé : Chantier moins long + coûts moins élevés = emprunts et frais financiers réduits.
“Le bois est fragile, il résiste mal aux insectes”
FAUX !
Ponts, marinas, pilotis, constructions navales… sont autant d’exemples qui démontrent la résistance du bois dans des environnements a priori hostiles. Que dire des constructions à pans de bois (de chêne) qui ont résisté au temps comme aux attaques d’insectes.
Les techniques de traitement permettent de réaliser une préservation efficace définitive et respectueuse de l’environnement.
L’entretien zéro n’existe pas ! Le matériau bois résiste à tout si les règles de mises en œuvre sont respectées.
“Le bois est vulnérable en cas d’incendie”
FAUX !
Le bois offre une excellente tenue au feu :
• Sa faible conductivité thermique en fait un bon isolant : le bois transmet la chaleur 10 fois moins vite que le béton et 250 fois moins vite que l’acier !
• Sa teneur en eau entraîne la formation d’une croûte carbonisée. Celle-ci devient dès lors isolante et freine la combustion jusqu’à l’empêcher.
• En cas d’incendie, ce matériau est plus sûr que d’autres : une structure en bois conserve sa capacité de portance plus longtemps que son équivalent en acier ou en béton.
• Le bois se consume lentement en gardant ses qualités mécaniques pendant de longues heures et sans dégager de gaz toxiques.
Les maisons en bois sont soumises à des réglementations strictes : elles doivent résister le temps nécessaire à l’évacuation de ses habitants soit plus de quinze minutes.
“Couper du bois, c’est tuer la forêt”
FAUX !
Il pousse une fois et demie plus de bois que l’on en utilise.
Prélever les arbres à maturité c’est accompagner le travail de la nature et favoriser le renouvellement de la forêt.
Entretien, coupes et reboisements maintiennent la diversité biologique, la vitalité de la forêt et permettent de lutter contre l’effet de serre.
“En France, on consomme trop de bois exotiques”
FAUX !
Le bois est apprécié pour sa légèreté, sa robustesse et son aspect chaleureux.
65 % du bois français trouve son utilisation dans la construction en intérieur comme en extérieur.
80 % du bois consommé provient de France et 15%, du reste de l’Europe.
“Avec le bois, on ne peut pas tout faire”
FAUX !
Le bois est créatif. De par son origine végétale, le bois est un matériau hétérogène.
A partir de centaines d’essences variées, il présente des aspects divers et des singularités qui en font sa richesse. La construction est premier consommateur de bois.
Ses caractéristiques mécaniques et physiques (légèreté, résistance, durabilité) lui permettent, grâce à son faible poids, d’atteindre des portées longtemps réservées à l’acier.
Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu'à 1.000.000 avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de ***** le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Nous contacter entreprise 10 rue de Chaumont, 75019 Parispuggioni-christophe@hotmail.com
Nous appeler 06 54 87 58 08
http://deborahkpobly.centerblog.net
Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu'à 1.000.000 avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de ***** le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Nous contacter entreprise 10 rue de Chaumont, 75019 Parispuggioni-christophe@hotmail.com
Nous appeler 06 54 87 58 08
http://deborahkpobly.centerblog.net